Couvre-livre dragon de bois
Couvre-livre en cuir de tannage végétal, repoussé, pyrogravé et cousu à la main.
Dimensions : format A6 (10,5 x 14,8 cm)
Attention : Les photos tendent à refléter le plus fidèlement possible la réalité du produit, mais le rendu des couleurs peut varier légèrement d'un écran à l'autre.
Couvre-livre "Dragon de bois"
Les dragons sont omniprésents dans l'imaginaire fantastique et dans les légendes et mythologies, depuis l'Antiquité. Pour cette collection, j'ai choisi de ne pas reprendre les dragons de différentes mythologies, mais de créer entièrement mes propres dragons, en gardant les caractéristiques du dragon médiéval européen, à savoir quatre pattes, et des ailes.
Ce dragon est directement inspiré par mon amour pour la nature, et les bois. Chacune des ses ailes représente une feuille, et j'ai texturé son corps pour le faire ressembler à de l'écorce. S'il existait, il dormirait à l'orée des bois qu'il protègerait, et sa queue en forme de flamme lui permettrait de défendre son territoire.
J'ai allié deux techniques que j'apprécie, à savoir pyrogravure et repoussage du cuir, afin de mettre en relief le dessin. La teinture à l'eau m'a permis de sublimer le motif par la couleur.
Ce couvre-livre est en format A6, donc environ dix centimètres de large pour quinze euros de haut.
J'ai nourri le cuir à l'huile de lin et je l'ai ciré, puis cousu à la main avec un fil de lin poissé, c'est-à-dire ciré.
Il s'agit d'une pièce unique et non reproductible. C'est un objet en cuir entièrement réalisé à la main dans mon atelier, il peut donc contenir de petites irrégularités, c'est ce qui le rend unique.
Je prépare chacune de vos commandes avec un soin particulier, chaque objet est préservé dans un écrin en carton entièrement recyclable. L'ensemble de l'emballage est recyclable ou biodégradable. Des petites attentions sont glissées dans votre commande au fil des saisons.
Pour préserver votre pochette, suivez les Conseils d'entretien.
L'ensemble de mes créations est destiné à un public adulte.
Créations, textes, photos, descriptions, tous droits réservés à Bibliograveuse, reproduction interdite.