Je suis Alice, actuellement enseignante née en 1991, touche-à-tout, amoureuse de la littérature et de l’Histoire Antique...et de la nature.
Pour comprendre mon parcours, il faut revenir à mon enfance, partagée entre le Sud de la France et l’Ardèche. En effet, j’ai toujours vécu à la campagne, dans un environnement privilégié, j’ai donc été très tôt curieuse de découvrir la nature qui m’entourait et j’ai voulu la protéger à mon échelle. Les animaux font partie de mon quotidien depuis mon enfance, ce qui explique que je leur consacre une part non négligeable de mon art et de ma vie.
En parallèle de mes études en CPGE à Grenoble, et de mon master recherche en Lettres, j’ai toujours consacré une partie de mon temps au dessin et à la création. Ces études sont nées de mes passions pour la littérature, classique et de Fantasy, ainsi que l’Histoire Antique et médiévale, qui continuent à me suivre au fil des années.
Depuis le collège, en enfant des années 90, j'ai également consacré une partie de mon temps à jouer aux jeux vidéos, et mon attrait pour la culture Pop est indéniable.
Pour ce qui est de la pyrogravure, je m’y attache depuis de longues années, ce qui m’a notamment permis de créer et de personnaliser totalement mon propre mariage. Les heures passées à dessiner en brûlant le bois, avec beaucoup de concentration et de précision, me permettent d’évacuer le stress quotidien.
Je suis également autodidacte pour ce qui est du repoussage du cuir, j’ai suivi de nombreux tutoriels, en particulier ceux d’Erik Deneken, dont la précision et la pédagogie m’ont aidée à développer cette technique. Une de mes amies d’enfance, que je remercie, travaillant dans ce domaine, m’a épaulée pour l’apprentissage de la technique de la couture sellier.